Foire aux questions

Chatbotpedia, c'est quoi ?

Chatbotpedia est une plateforme qui permet aux entreprises de trouver le créateur de chatbot dont ils besoin. Nos prestataires partenaires sont des freelances et des agences spécialisées dans la création de chatbots afin de vous proposer un large choix de technologies pour répondre au mieux à vos besoins. 

Comment fonctionne Chatbotpedia ?

Grâce au menu situé en haut de notre site, vous pouvez accéder à la page « Demander un devis » qui est en réalité un formulaire de contact. Une fois rempli avec les informations demandées, notre algorithme va rechercher dans notre base de données le ou les prestataires les plus adaptés au projet en se basant sur plusieurs critères (technologies demandées, taille du projet, proximité géographique…). 

Une fois trouvé, vous recevrez une proposition tarifée et détaillée en direct du prestataire sélectionné. 

Le service fourni par Chatbotpedia est-il payant ?

Le service fourni par Chatbotpedia est entièrement gratuit. Nous prélevons une commission sur le devis réalisé en direct avec le prestataire. 

Pourquoi est-il important de renseigner l'intégralité du formulaire ?

Le formulaire de demande de devis est précieux car il permet à l’algorithme de sélectionner efficacement le prestataire le plus qualifié à répondre à votre demande. 

De plus, ce formulaire est totalement gratuit. Il est donc conseillé d’y intégrer toutes les informations que vous jugez utile pour le bon aboutissement de votre projet. 

Quels sont les différents types de chatbot ?

Il existe différents types de chatbots.

  • Tout d’abord, les chatbots RH. Ils servent principalement dans les grandes entreprises.
  • Les chatbots pour agences de voyage
  • Les chatbots bancaires
  • Les chatbots pour le e-commerce
  • Il existe également les chatbots de service client. Ils sont généralement utilisés dans le cadre d’interactions avec des clients ou des prospects.
  • Les chatbots pour le service public. Ils servent dans la gestion d’un service public (ex : le service des eaux) ou d’une administration publique (ex: l’assurance retraite).